Formations pour être coach de vie

Le métier de coach de vie vous intéresse ? Il faut dire que c’est un métier fort intéressant si vous l fait d’être au service des autres vous stimule, tout en ayant une vie pleine de sens. Ces dernières années, vous avez sans doute remarqué que les métiers du coaching ont beaucoup évolué.

Que devez-vous faire pour accéder à ce métier ?

Il a également été noté que de nombreuses personnes, même ayant déjà un poste, ont changé d’orientation sur le plan professionnel pour devenir coach de vie. Il est donc probable que vous vous demandiez ce que vous devez faire pour accéder à ce métier. Quelles formations suivre, quels diplômes obtenir et quelles étapes y mènent ? La première chose que vous devriez assimiler dans votre esprit, c’est le fait qu’être coach de vie, c’est mener une activité indépendante. Plus de patron certes, pas d’horaires imposés par une tierce personne, mais plus de rigueur et d’auto-discipline, et pas de salaire fixe à chaque fin de mois. Et pour accepter ces contraintes liées au métier de coach de vie, il faut du temps.

Ne suivez pas des formations express

Pour apprendre un métier peut-être radicalement opposé à celui que vous avez exercé depuis, il faut aussi du temps, ce qui veut dire qu’une formation express n’est pas la réponse qu’il vous faut. Rappelez-vous que la durée d’une formation est souvent gage de qualités. Il n’est pas question ici du contenu des formations qui est souvent correct, mais du temps qu’il faut pour le comprendre pleinement, pour le faire vôtre et pouvoir ensuite le transmettre. Il ne s’agit pas tout simplement d’acquérir de nouvelles techniques mais aussi de développer un véritable savoir-être et un savoir-faire spécifique. Privilégiez donc les formations qui font la part belle aux parties pratiques et qui vous assurent un suivi.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *