Comment réussir une fête du personnel ?

La cohésion au cœur d’une entreprise est un élément à ne pas prendre à la légère. L’esprit d’équipe se travaille au fil des années. Il est également possible de fédérer les collègues autour d’un pot. Voici quelques pistes si vous comptez organiser une fête du personnel.

Pourquoi organiser une fête du personnel ?

La raison qui vous pousse à organiser une gentille fête entre collègues sera déterminante pour le type d’événement à préparer. Les collaborateurs ont le droit de fêter toutes sortes d’évènements. Ils n’ont pas non plus besoin de motifs en particulier pour faire partager leur bonne humeur. Les petites fêtes improvisées rencontrent davantage de succès que les évènements qui se préparent pendant des semaines à l’avance. A l’instar des firmes de Silicone Valley, les entreprises les plus performantes du monde ont des fêtards incorrigibles dans leur équipe. Ce sont aussi des collaborateurs les plus productifs de la société.

Pots et évènements dinatoires entre collègues

La fête du personnel a parfois lieu dans les locaux de l’entreprise même. C’est souvent le cas lorsqu’il faut célébrer un événement tel que le départ à la retraite d’un aimable collègue. Il faudra apporter à manger et à boire au bureau pour le pot d’adieu. S’il faut quelques choses de plus solennelles, alors la location d’un restaurant ou d’une salle de réception sera plus adéquate. Le diner sera par exemple une occasion de découvrir ses collègues en tenue de soirée.

Pourquoi pas un team building ?

Les évènements ne doivent pas se limiter à la restauration. Les collègues mangent déjà ensemble dans le réfectoire. Il faudra organiser quelques choses qui sortent de l’ordinaire. Parmi les formules originales possibles, il y a le team building. C’est un événement essentiellement basé sur des programmes ludiques. Son organisation est souvent confiée à des professionnels. Dans certains cas, il suffit de pratiquer une activité sportive ensemble ou organiser une excursion. La convivialité viendra d’elle-même.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *