La brochure : le meilleur support pour présenter les activités de votre entreprise

La guerre de la communication fait rage. Tous les moyens sont bons pour donner une image séduisante à son entreprise. Cela passe par la qualité et l’originalité des supports utilisés pour décrire en détail le métier, les champs d’intervention et les valeurs de votre structure. Jusqu’à preuve du contraire, la brochure continue de démontrer son efficacité dans le milieu du marketing et de la communication.

Un petit livre riche en informations

Que ce soit clair. Il ne s’agit pas d’un livret qui n’est pas très épais, qui livre à peine des informations sur l’entreprise et qui invite le lecteur à appeler le service commercial pour avoir des détails. La stratégie de la brochure consiste à imprimer un véritable magazine personnalisé. Les pages sont reliées avec des agrafes. L’objectif est de donner l’impression au lecteur de feuilleter un livre authentique, bien que ce livre parle de votre entreprise. Votre brochure fait environ 64 pages. N’allez pas au-delà, car vous perdrez l’attention du prospect. Soignez la qualité du papier. Leur plastification est un excellent choix. Ajoutez-lui une finition avec des détails brillants. Concernant les agrafes servant à relier les pages, vous avez le choix entre un modèle métallique normal ou une version oméga. Si votre brochure n’a pas beaucoup de pages, optez pour la première solution.

Le fond et la forme

Ne chargez pas votre brochure d’informations écrites. Certains prospects n’ont pas la patience de lire entièrement un livret de 60 pages. Votre brochure doit donc contenir des photos, des images, des graphiques, des infographies, des illustrations. Ce document est impérativement agréable à lire pour que vos cibles arrivent à la dernière page sans aucune sensation de saturation. La présentation de l’information sur votre entreprise fait partie des stratégies de communication. Voilà pourquoi vous devez faire un plan et une maquette avant de lancer le montage et l’impression de la brochure. Pensez également à la couverture (dotée de rabats par exemple) et au format (par exemple : paysage ou portrait). Déterminez les dimensions ainsi que le type de papier. Enfin, décidez-vous sur les caractéristiques du pelliculage.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *