Comment imprimer son propre livre en carton ?

Depuis votre enfance, vous adorez les histoires ? Tous les soirs, vous dévorez chaque mot du livre que votre maman vous lit ? Et puis un jour, vous décidez de devenir écrivain et vous êtes sur le point de sortir votre propre livre. Vous préférez l’imprimer en carton ? Voici les avantages dont vous pourrez bénéficier.

Une couverture durable

En choisissant la couverture cartonnée de chez sprint24, vous faites le choix de disposer d’un ouvrage bien solide et durable. Le carton est un matériau assez rigide. Sa qualité, son épaisseur et son poids font qu’il peut résister aux chocs. Il n’est pas non plus sensible au toucher, contrairement aux matériaux d’impression classiques. Un livre cartonné et relié offre, bien évidemment, une valeur sûre du fait de sa durabilité.

Vous serez dans l’air du temps

De nos jours, les livres en carton sont très à la mode. Ils sont très appréciés pour leur design authentique. En effet, leur couverture est joliment imprimée (dans la majorité des cas) attirant tout de suite l’attention. C’est d’ailleurs pour cela que les livres pour enfants sont souvent conçus en carton afin que les petits puissent s’y intéresser. Sans oublier que la dureté des ouvrages les convient parfaitement. Aucun enfant ne risque de les déchirer.

De nombreuses possibilités

Avec un livre en carton, les possibilités sont nombreuses. Par exemple :

– Le papier des pages de garde peut être similaire à celui de l’intérieur et celles-ci peuvent être incluses ou rapportées
– Les choix d’épaisseur sont nombreux. Un carton peut être de 1,5 mm, 2 mm, 2.2 mm, 2.5 mm, 3 mm… À noter que l’épaisseur doit dépendre du volume du contenu du livre.
– Pour le recouvrement, vous pouvez opter pour le cuir (véritable ou faux) ou le tissu. Il est aussi possible de le laisser en carton, dans son état brut.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *