Le domaine du portage salarial est très en vogue. Il touche tous les secteurs, y compris le management d’entreprise. Ce qui peut être une aubaine pour vous. En effet, pour votre évolution de carrière, envisager de vous lancer dans le management de transition peut être une bonne idée. Le point.
En quoi consiste le management de transition ?
Secteur très porteur depuis quelques années, le management de transition consiste à occuper un poste d’administrateur dans une entreprise pendant une durée déterminée. Le manager proposera une prestation, au nom d’un cabinet de management de transition comme celui-ci, et pour le compte d’une entreprise cliente qui a besoin d’un expert afin d’assurer la continuité et l’évolution de son activité.
Le principe est presque le même que d’engager un intérimaire pour occuper un poste vacant dans une entreprise. À la différence près que le management de transition fait appel à des experts, à même de tenir un poste à responsabilité et de respecter certains engagements envers son client.
Les avantages de devenir un manager de transition
Devenir manager de transition est le meilleur moyen pour éviter de vous ennuyer. Vous l’aurez compris : vous n’allez occuper le poste dans une entreprise que pendant une durée déterminée. Après quoi, vous allez être envoyé vers une autre société et ainsi de suite. Vous allez ainsi pouvoir faire de nombreuses rencontres et travailler dans plusieurs secteurs d’activités différents.
Vous allez devenir un salarié porté avec tous les avantages que cela représente. Vous conservez le statut et les droits sociaux d’un salarié, tout en gardant une certaine liberté dans l’organisation de votre emploi du temps. Vous allez aussi avoir une meilleure stabilité de revenus. Il appartiendra au cabinet de management de transition d’assurer votre prospection sur le marché. Ce qui vous facilite la négociation des contrats.
Enfin, vous n’allez pas changer de domaine de compétence. Mieux ! Vous allez pouvoir mettre en valeur toutes vos connaissances et votre expérience, et ce, aux services de différentes enseignes.
Comment devenir un manager de transition ?
Sachez que la plupart des managers de transition ont déjà des années d’expérience derrière eux. La plupart se sont tournés vers ce secteur pour pouvoir choisir leurs missions, pour mieux gérer leur temps, etc. Ils s’épanouissent dans ce domaine, car les missions sont variées et jamais pareilles. Si ce type de métier vous plait, notez que pour devenir manager de transition, vous pouvez contacter un cabinet spécialisé dans le management de transition ou une société de portage salarial. Attention, ces types de sociétés n’acceptent que les managers avec de l’expérience, un certain savoir-faire et une bonne réputation dans son domaine. Il en va tout de même de leur visibilité sur le marché.
En remplissant votre profil, soyez minutieux et aussi précis que possible. Précisez notamment votre domaine de compétence, vos disponibilités, etc. Mettez en valeur vos expériences. Assurez-vous d’utiliser les bons termes pour vous présenter. Cela permettra d’attirer les clients et de gagner plus de contrats pour de meilleurs revenus en tant que manager de transition.