Le domaine de la vente et du management est toujours à la recherche de nouveaux profils vendeurs. Si votre Direction vous a confié la lourde tâche de chercher le meilleur des commerciaux, voici 4 étapes pour trouver le meilleur profil.
Définissez les besoins de l’entreprise
Le profil du commercial que vous recherchez doit absolument coller avec le type de projet sur lequel il va être intégré. Pour éviter les bavures, il est donc préférable de définir les besoins de l’entreprise dès le départ, que ce soit en termes de hard/soft skills. Plus vous serez précis sur ce dont votre entreprise a besoin, plus il sera facile de cibler vos recherches.
Rédigez une annonce
Si plus de 55 % des recrutements se font à partir de « relations », votre commercial doit faire exception. Vous devez donc rédiger et diffuser une offre de recrutement pour le poste qu’il va occuper. Dans l’offre, essayez de détailler le plus précisément possible les attentes ainsi que les critères de sélection (diplômes, expériences, etc.).
Toutefois, il s’agit également de rédiger une offre de travail vendeur. Vous ne pouvez vous attendre à un commercial qui sait vendre un produit, si vous-même, vous ne vendez pas le poste.
Collaborez avec une agence de recrutement commerciaux
Qui de mieux qu’un cabinet spécialisé dans le recrutement de commerciaux, comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.eagle-rocket.fr/, pour vous aider à trouver la perle rare ? En collaborant avec ce type d’agence, vous doublez vos chances d’embaucher le meilleur commercial que votre entreprise n’ait jamais eu.
De plus, un tel cabinet collabore avec des chasseurs de têtes partout dans le monde. Vous aurez donc vite fait de pourvoir le poste et par conséquent, d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Triez les candidatures
Effectuer la première étape vous facilitera la tâche lors du tri sélectif des dossiers de candidatures. Si vous savez ce que vous recherchez, vous n’aurez aucun mal à déterminer lequel de ces candidats ne remplit pas vos attentes.